À propos

Jardin communautaire biologique le Tourne-Sol

Le jardin biologique Le Tourne-Sol a été fondé en 1982 dans le but de permettre aux résidents du quartier de cultiver leur potager dans un environnement exceptionnellement beau, paisible et sain.

Ce jardin en ville nous offre un précieux coin de nature, nous permet de nous évader de nos tâches quotidiennes et de découvrir un monde à la fois fascinant et serein et des personnes fort intéressantes. C’est à juste titre que le jardinage biologique nous permet d’être fiers des produits que nous cultivons. Il constitue un moyen de sensibilisation et d’action pour préserver notre environnement et nous permet également de consommer des fruits et légumes savoureux, sains, sans pesticides.

L’esprit communautaire est une des forces du jardin. En s’inscrivant au jardin Le Tourne-Sol, on entre dans un groupe de personnes qui fréquentent le jardin par plaisir et qui créent un milieu de vie unique, un milieu où l’entraide et le civisme ont encore leur place : un petit coin de paradis en ville! Nous espérons que vous vous y plairez.