Documents de référence pour le jardin


 


 

Le printemps 2020 ne sera définitivement pas comme les autres.

Normalement nous aurions déjà accès à notre magnifique jardin et nous aurions les deux mains dans la terre. Mais les temps étant ce qu’ils sont et la pandémie liée au COVID-19 étant bien réelle, les membres du conseil d’administration du jardin sont à pied d’œuvre afin d’établir des protocoles visant à assurer notre sécurité à tous et toutes.

Des mesures spéciales vous ont été communiquées par courriel, élaborées à partir de l'avis de l'Institut national de sécurité publique du Québec qui a été émis le 24 avril dernier intitulé « Ouverture sécuritaire des jardins communautaires ».

Nous prenons également en compte le guide publié par le Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire de la Ville de Québec intitulé « Jardins communautaires – Ouverture printemps 2020 en situation de la COVID-19 ».

Voici les 4 protocoles élaborés par des membres du conseil d’administration aidés de certains jardiniers, spécifiquement pour notre jardin. :

Pour le fonctionnement du magasin, cliquez ici.

Les membres du conseil d’administration, aidés de plusieurs jardiniers et jardinières, déploient tous les efforts nécessaires afin que nous puissions bientôt bénéficier de cet environnement hors du commun qu’est le jardin Tourne-Sol. Nous avons tous hâte de prendre soin de notre santé mentale en ce lieu paradisiaque.

Au plaisir de vous voir bientôt, au minimum au bout d’un râteau (en ajoutant un pied car un râteau mesure en général 5 pieds)!

Les membres du conseil d’administration