La saison 2020 est bien amorcée …


 


 

Avec les canicules que nous venons de vivre, le jardin a enfin son air d’aller et la nature a repris tous ses droits. Les jardiniers ont travaillé d’arrache-pied pour semer et planter leurs parcelles et nous pouvons déjà voir apparaître de superbes récoltes de fraises, laitues et radis. C’est fou comme il faut si peu de temps pour bénéficier des bienfaits du jardinage. 5 ou 6 semaines depuis l’ouverture et déjà de beaux fruits et légumes à récolter. Et ce n’est qu’un début!

Les ventes de plants se sont déroulées cette année dans le respect des mesures de distanciation et surtout avec les précautions nécessaires afin d’assurer la sécurité de tous. Merci à tous ceux qui ont rendu ces événements possibles. Les jardiniers ont pu ainsi en profiter pour acquérir de beaux plants bio qui ne demandent qu’un peu d’amour pour poursuivre leur croissance.

Notre jardin communautaire est un endroit sécuritaire où passer du bon temps, loin des soucis liés à la pandémie. C’est pourquoi il importe de continuer à suivre les consignes bien affichées sur le babillard d’entrée et surtout, ne pas escamoter le lavage des mains à l’entrée et à la sortie, un gage de succès pour continuer de profiter pleinement de notre magnifique milieu de vie.

Bonne saison à tous !

Louise Bouchard, Comité Communications